News

Dernière Mise à jour : 29/06/2014 - Suivez-nous sur Facebook !

samedi 19 novembre 2011

Je n'ai rien oublié

Synopsis

Depuis des années, Conrad Lang vit aux crochets de la riche famille Senn. D’abord camarade d’enfance de Thomas, puis gardien de leur maison de vacances à Biarritz, ils l’utilisent comme bon leur semble et lui s’en satisfait.
Mais lorsque son état de santé se dégrade, lorsqu’il se met à raconter à Simone, jeune épouse de l’héritier Senn, des souvenirs d’enfance qui ne collent pas tout à fait à l’histoire officielle de la famille, Elvira, la matriarche, se montre étrangement menacée. Comme si ce vieux fou inoffensif portait en lui les moyens de la détruire.
C’est alors qu’entre Conrad et Simone va naître une amitié étrange, amenant la jeune femme à faire face, pour lui, à une Elvira bien plus dangereuse qu’il n’y paraît.

Mon avis smileys Panneaux

Film vraiment émouvant... la maladie d'Alzheimer combinée à une histoire de famille très "spéciale" et très noire. Ce film m'a particulièrement touché quant à la façon de traiter les personnes atteintes de cette maladie très contraignante, et de voir l'approche que les autres ont de cette maladie... non cette maladie n'est pas de la folie, mais une maladie qui mériterait qu'on trouve un remède un jour... je l'espère vraiment !
Une mention spéciale pour un Gérard Depardieu qui arrive encore à avoir des rôles qui vous remuent les tripes et qui vous scotchent à l'écran.

3 commentaires:

  1. Ce film me fait penser à un autre film américain :N'oublie jamais. Histoire magnifique aussi sur cette maladie qui fait oublier qui on est

    RépondreSupprimer
  2. Ce film me fait penser à un autre film américain :N'oublie jamais. Histoire magnifique aussi sur cette maladie qui fait oublier qui on est

    RépondreSupprimer
  3. Ce film me fait penser à un autre film américain :N'oublie jamais. Histoire magnifique aussi sur cette maladie qui fait oublier qui on est. Angélique

    RépondreSupprimer