News

Dernière Mise à jour : 29/06/2014 - Suivez-nous sur Facebook !

vendredi 8 novembre 2013

Hachiko monogatari (1987)

Synopsis allociné

Un professeur trouve un chien abandonné et le recueille. Sa vie s'en trouve transformée car un lien inaltérable l'unit à présent à ce chien.

Mon avis

C'est la version japonaise de l'histoire de ce fabuleux chien, elle date de 1987, il y a donc un petit temps d'adaptation à la façon de tourner les films à l'époque. On se trouve plongé dans le Japon des années 1920, avec des comportements assez rigides à vrai dire des gens.

J'ai préféré la version plus récente avec R. Gere, sûrement car elle est plus adaptée pour un film et qu'on se trouve plus habitué à ces films US. Ici, on a plus affaire à un film qui tente de retracer une histoire vraie le plus fidèlement possible. Cette version se trouve moins émouvante (tout en le restant quand même), sûrement dû au contexte du lieu. Le lien intime entre le maître et son chien reste bien présent et toujours aussi incroyable à voir... en voyant cette version, on se demande vraiment si ce lien ne se tisse pas justement parce que ce maître considère le chien comme un être à part entière et pas comme un chien qui est là pour "aller chercher la balle" (entre autres).

Bref, ce film est à voir pour les curieux qui ont vu notamment l'autre version (ou pour les amoureux de la culture japonaise).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire