News

Dernière Mise à jour : 29/06/2014 - Suivez-nous sur Facebook !

samedi 17 décembre 2011

Les Survivants

Synopsis

L'avion de l'équipe nationale uruguayenne de rugby s'écrase sur la Cordillère des Andes. Seule une vingtaine passagers en réchappe. Pour survivre dans ces conditions climatiques extrêmes, les rescapés sont contraints de recourir à l'anthropophagie.

Mon avissmileys Panneaux

Et vous? Que feriez-vous si vous étiez bloqués en pleine montagne sans secours pendant pas mal de jours et sans nourriture? Que feriez-vous avec les corps de vos amis/collègues décédés? Ce film m'a vraiment "choqué" sur le coup de devenir quasi-cannibale par nécessité de survivre à un accident... Film vraiment difficile à digérer pour cela, ce dernier montre le courage que ces personnes ont eu et leur envie de survivre au milieu de nul part...
Ce film est vraiment intéressant pour sa thématique et nous fait réellement passer de beaux paysages de la Cordillère des Andes (vraiment magnifique) et nous montrent que l'esprit d'équipe est vraiment quelque chose d'important ! pour survivre à un accident de cette taille...encore plus !

Culture générale en plus.... histoire vraie !!!

"Le 13 octobre 1972, l'avion transportant l'équipe de rugby de l'Uruguay s'écrase dans la Cordillère des Andes. Commence alors l'enfer pour eux. Après 11 jours passés dans le froid à presque – 40°, et venant d'apprendre par radio que les recherches pour les retrouver ont été abandonnées, ils prennent la tragique décision de manger les corps des victimes afin de survivre. Un pacte est même scellé : si quiconque meurt, les autres ont l'autorisation de le manger. Deux d'entre eux, après 10 jours de marche interminable, ont réussi malgré tout à rejoindre le Chili afin de demander de l'aide. Sept jours après l'accident, les secours ont ainsi pu sauver 16 survivants sur les 45 passagers que comptaient l'avion. Lorsque ses derniers avouèrent avoir eu recours au cannibalisme, les réactions furent variées, acte impardonnable pour certains, instinct de survie pour d'autres. Quoiqu'il en soit, ils furent absous par le Pape lui-même."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire