News

Dernière Mise à jour : 29/06/2014 - Suivez-nous sur Facebook !

samedi 30 octobre 2010

"Sale el sol", Shakira

Mots de SFR Music

Après nous avoir fait danser tout l'été avec Waka Waka, l'hymne officiel de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, Shakira revient plus en forme que jamais avec Sale El Sol (Lever du soleil, ndlr). Successeur de She Wolf, un album orienté dance-pop qui n'avait pas rencontré le succès escompté, ce nouvel opus s'inscrit dans la lignée de Fijacion Oral, Volume 1 et Oral Fixation, Volume 2 qui s'étaient vendus à plus de 12 millions d'exemplaires en 2005. Enregistré en anglais et en espagnol, Sale El Sol replonge la chanteuse à ses débuts.

Romantique, électrique, exotique et rock'n'roll, tels sont les adjectifs pouvant définir le nouveau projet de Shakira. Ici, la jeune femme n'a rien laissé au hasard et a concocté quinze véritables tubes dans la veine de ses précédents projets. Que Loca soit en anglais avec Dizzee Rascal ou en espagnol avec l'artiste dominicain El Cata, le morceau met en avant toute l'énergie musicale et vocale de l'artiste sur des rythmes de merengue. Outre des titres festifs, énergiques et aux influences latines tels que Rabiosa et Addicted To You, la belle se laisse aller sur des rythmes pop, voir très rock'n'roll notamment sur Sale El Sol, Devocion, Tu Boca et Islands. Après s'être égarée avec She Wolf, Shakira retrouve enfin son chemin pour notre plus grand plaisir.

Mon avis

Super sympathique ! On retourne aux chansons originales!
Une mention spéciale pour "loca" qui m'a fait penser à du Elvis Crespo directement! et donc un retour au rythme d'Amérique latine plutôt appréciable... style merengue!

Le point négatif, c'est l'anglais... je préfère nettement les chansons en espagnol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire